0184799257 13 cité Dupont 75011 Paris

Quand dois-je faire réviser mon scooter moto?

Beaucoup de monde achète sa moto ou son scooter d’occasion à un particulier sans jamais prendre soin de vérifier le passif du véhicule en termes d’entretiens. Lorsque vous achetez un scooter ou une moto d’occasion pensez à bien demander les factures d’entretiens, réparations ou modification.

Le mieux reste de la faire chez un garagiste agrée dès l’acquisition du véhicule pour éviter toutes mauvaises surprises ou frais inattendus. Ensuite, en moyenne, un véhicule doit se faire réviser tous les 6 000 km (huile moteur, filtre à air, tension de chaîne pour les motos) jusqu’à ses 20 000 km puis tous les 10 000 km ensuite, cela est suffisant.

révision de moto sur paris

Quand vous achetez un véhicule neuf en concession, en temps normal vous vous verrez délivré un petit carnet d’entretien avec toutes les préconisations du constructeur.

Dès la mise en circulation au km 0, une période de rodage devra alors être effectuée soit environ 800 à 1 000 km, durant cette période, veillez à bien respecter les temps de chauffes d’environ 5 mn avant de rouler ainsi que de ne pas excéder 6 000 tours/m.

Une fois cette période terminée, vous devrez faire une petite révision intermédiaire afin de changer l’huile ou les copeaux du moteur encore neuf se sont déposés. Après cela vous êtes tranquille pendant les 6 000 premiers km et vous suivrez ensuite les préconisations de la marque.

N’oubliez jamais, un véhicule bien entretenu est un véhicule fiable et qui vous évitera toute mauvaises surprises de surfacturation en garage. Garder ses factures est aussi un point important pour la revente de votre moto ou scooter.

L’équipe Dépannage Scooter.